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LA SACEM ET LES DROITS D'AUTEURS COMPOSITEURS JUIFS

Expédition sous 2 à 3j sous réserve de disponibilité

A la suite d'une campagne de presse l'ayant mise en cause pour son comportement, pendant et à l'issue de la seconde guerre mondiale, vis-à-vis de ses ...

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Référence :

211004559

Auteur

Simon Yannick 

Editeur

Documentation francaise 

Pages

246 p. 

Format

24 x 16 cm 

Reliure

Broché 

Date de parution

18/7/2000 

Disponibilité :

Disponible

27,13 €

Quantité :

A la suite d'une campagne de presse l'ayant mise en cause pour son comportement, pendant et à l'issue de la seconde guerre mondiale, vis-à-vis de ses sociétaires considérés comme juifs par l'Etat français et les occupants allemands, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a demandé à la Mission d'étude sur la spoliation des juifs de France d'entreprendre l'examen de cette question.Dans cette perspective, ce rapport analyse l'influence des lais antisémites instaurées par l'Etat français et les autorités d'occupation sur la réglementation de la SACEM et les conséquences de cette réglementation sur le versement des droits d'auteur. Il montre comment les autorités allemandes ont séquestré des droits d'auteur et quel a été le devenir des sommes confisquées à la Libération. Il examine le sort des droits d'auteur non distribues pendant l'Occupation, notamment ceux des sociétaires morts en déportation.En outre, ce rapport étudie les relations de la SACEM avec l'Etat français et les autorités d'occupation ainsi que l'activité et l'influence du Comité professionnel des auteurs dramatiques, compositeurs et éditeurs de musique créé en novembre 1941.

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