LE JUDAISME POUR DEBUTANTS T.2
  • LE JUDAISME POUR DEBUTANTS T.2

LE JUDAISME POUR DEBUTANTS T.2

LE REGARD JUIF SUR LE MONDE

- Et que fait Dieu depuis qu'Il a achevé la création du monde ? - II organise des rencontres en vue mariage. - ...? Mais, Dieu est si grand, en quoi nos petites affaires peuvent-elles l'intéresser ? - Eh bien, justement, rien ne l'intéresse davantage. Dieu est grand, mais l'homme aussi est grand.

En savoir plus
10,50 €
Quantité

 

Expédition sous 2 à 3 jours sous réserve de disponibilité

 

Paiement 100% sécurisé

LE REGARD JUIF SUR LE MONDE

- Et que fait Dieu depuis qu'Il a achevé la création du monde ? - II organise des rencontres en vue mariage. - ...? Mais, Dieu est si grand, en quoi nos petites affaires peuvent-elles l'intéresser ? - Eh bien, justement, rien ne l'intéresse davantage. Dieu est grand, mais l'homme aussi est grand. C'est Dieu lui-même qui le dit. Aussi lui impose-t-Il une série de directives dans tous les domaines, et Il tient absolument à ce qu'on les suive : comment parler à son prochain, comment se conduire avec sa prochaine, quelle place accorder à l'argent, que faire pour être vraiment libre, etc. - Mais pourquoi ? La vie est déjà assez compliquée... - C'est afin que l'homme devienne plus humain, et la terre plus habitable. - Je sens que je vais en perdre mon hébreu, si j'ose dire. Pourrais-tu au moins m'en faire un résumé ? - Eh bien, maintenant, va et étudie! Ce livre est fait pour toi. Vingt ans après la première édition de son fameux Judaïsme pour débutants, Charles Szlakmann propose ici une suite, tout aussi indispensable. Dessins à l'appui, il expose avec humour et simplicité, mais aussi avec précision, les éléments fondamentaux de la religion juive. Complétant la présentation des concepts de base du judaïsme faite dans le tome 1, le second s'attache à décrire le regard que porte la tradition juive sur la société, le rapport à l'autre et la condition humaine en général.

Référence
9782707148230
Auteur
Szlakmann Charles
Editeur
La decouverte
Pages
192
Format
12.5*19 cm
Reliure
Broché
Illustration
Dessins
Date de parution
03/2006
ISBN
9782707148230

Nous vous suggérons aussi