LA SACEM ET LES DROITS D'AUTEURS COMPOSITEURS JUIFS
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LA SACEM ET LES DROITS D'AUTEURS COMPOSITEURS JUIFS

A la suite d'une campagne de presse l'ayant mise en cause pour son comportement, pendant et à l'issue de la seconde guerre mondiale, vis-à-vis de ses
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A la suite d'une campagne de presse l'ayant mise en cause pour son comportement, pendant et à l'issue de la seconde guerre mondiale, vis-à-vis de ses sociétaires considérés comme juifs par l'Etat français et les occupants allemands, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a demandé à la Mission d'étude sur la spoliation des juifs de France d'entreprendre l'examen de cette question. Dans cette perspective, ce rapport analyse l'influence des lais antisémites instaurées par l'Etat français et les autorités d'occupation sur la réglementation de la SACEM et les conséquences de cette réglementation sur le versement des droits d'auteur. Il montre comment les autorités allemandes ont séquestré des droits d'auteur et quel a été le devenir des sommes confisquées à la Libération. Il examine le sort des droits d'auteur non distribues pendant l'Occupation, notamment ceux des sociétaires morts en déportation. En outre, ce rapport étudie les relations de la SACEM avec l'Etat français et les autorités d'occupation ainsi que l'activité et l'influence du Comité professionnel des auteurs dramatiques, compositeurs et éditeurs de musique créé en novembre 1941.
Référence
211004559
Auteur
Simon Yannick
Editeur
Documentation francaise
Pages
246 p.
Format
24 x 16 cm
Reliure
Broché
Date de parution
18/7/2000
ISBN
2110045590

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